Hello, can we help you ?

Nos conditions de livraison

Les livraisons sont gratuites à partir de 35 euros de commande.
Sous 35 euros de commande, elles sont facturées 10 euros TTC.

 

 

  

 

Livraison en créneau horaire avec GLS FlexDeliveryService
À domicile ou au bureau en France, en Belgique et au Luxembourg et en Allemagne.

Ne ratez plus vos livraisons PRENEZ RENDEZ-VOUS ! FlexDeliveryService est un service du transporteur GLS. C'est un service de livraison sur rendez-vous aux dates et créneaux horaires proposés par SMS après expédition.

Note : Sans réponse de votre part aux SMS/emails provenant du service GLS FlexDeliveryService, la livraison s'effectue de façon Standard entre 8h et 18h.

Comment ça marche ?

  • Il est indispensable de renseigner un numéro de téléphone portable valide, ainsi qu'un email valide dans votre compte du site internet www.essentialfoods.lu afin de profiter du service FlexDeliveryService.
  • Dans votre espace client, vous retrouverez les champs prévus à cet effet dans l'onglet MON COMPTE > Mes informations, ainsi que dans MON COMPTE > Mes adresses.
  • Lors de votre commande, à l'étape 3 de la validation de votre commande, choisissez la livraison en créneau horaire GLS Flex Delivery Service, puis terminez votre commande.
  • Une fois votre commande expédiée, un mail vous est envoyé vous proposant de modifier les coordonnées de livraison.
  • Vous pouvez reprogrammer votre livraison si besoin :
    • A une autre date, dans les 7 jours ouvrés à compter du démarrage de l'expédition,
    • A une nouvelle adresse, comme celle de votre lieu de travail, de votre lieu de vacances, ou celle d'un tiers de confiance présent durant la journée pour réceptionner le colis,
    • A votre domicile, à un endroit précis (comme le cabanon de jardin) en votre absence,
    • A l'agence GLS la plus proche. Le colis peut être retiré jusqu'à 9 jours ouvrés, même par une tierce personne.
  • GLS vous informe par e-mail et par SMS du lieu, de la date et du créneau horaire de leur livraison. Choisissez la solution la plus adaptée pour modifier ces critères comme vous le souhaitez :
    • Sur votre ordinateur
    • Depuis votre smarphone ou tablette grâce à l'application GLS Mobile App disponible sur Android et sur iOS
    • Ou par téléphone en appelant les conseillers FlexDeliveryService dédiés au 08 99 70 31 00 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00. 1,35€/appel et 0,34€/min., joignable depuis la France seulement.)

Délais

Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés.

Délai indicatif, non garanti.

Un retard par rapport à ces délais habituellement constatés ne peut donner lieu à aucune indemnisation.

Aucune expédition les samedis, dimanches et jours fériés.

Tarifs et poids maxi

Pour la France, Belgique et le Luxembourg : OFFERT dès 35 € d'achat, sinon liraient facturée 10 €

En cas d’absence

En cas d'absence, vous pouvez contacter GLS au 08 99 70 31 00 (Service 0,80€/min + prix d'un appel (joignable depuis la France seulement)), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Un avis de passage vous sera laissé.

Aucun colis ne sera laissé hors signature Le colis vous est donc remis contre signature.

Il se peut également que le livreur dépose votre colis dans un point Mondial Relay (partenaire GLS) disponible et le plus proche de chez vous (dans un rayon de 10 km à l'exception des communes excentrées). 

À ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin de vous indiquer le point relais concerné. Vous pourrez alors aller le retirer sous 15 jours en précisant qu'il s'agit d'un colis "GLS"